Carnets noirs?
Carnets Noirs, c’est du polar et du noir sous toutes ses formes mais c’est aussi de la BD, des séries télé ou tout sujet dont il me plaira de parler. Je m’adjuge tous les droits, celui de clamer mon admiration, celui de crier au scandale littéraire, celui d’être de mauvaise foi parfois et même celui de parler de la météo quand ça me chante. Carnets Noirs, c’est mes agacements de libraire, mes auteurs fétiches et surtout l’envie de partager mes goûts et de faire des rencontres littéraires.
Pour m’écrire : carnetsnoirs@gmail.com
21/04/2009 à 18:55
Bravo Morgane,
Je deviendrai un habitué de ton blogue.
Au plaisir de te lire.
Et de suivre tes précieux conseils.
Amitiés
Richard
02/01/2010 à 05:40
Bonne continuation et meilleurs voeux pour 2010 !
Guillaume
02/01/2010 à 23:28
Merci beaucoup. Bonne année également et d’excellentes lectures!
23/03/2010 à 08:17
J’imagine que si les mêmes règles s’appliquent à tous, il sera parfois difficile de départager le premier degré du second, le sens littéral de la métaphore.
Il faudra savoir lire entre les lignes.
Ainsi, je ne prends pas au premier degré l’adjudication de tous les droits. J’entends plutôt derrière cette expression, un goût profond, inextinguible de s’exprimer librement, de supprimer en soi la peur de la censure et le désir de ne pas succomber à l’autocensure.
J’entends aussi le goût de partager avec d’autres, tant sur le plan de la forme que du contenu, les vibrations qui jaillissent au contact des polars et du noir.
21/12/2011 à 09:36
Carnets Noirs une fois de plus à l’honneur sur 813. La distance ne fait rien à l’affaire. Quand on aime le noir, l’Atlantique ne fait pas peur.
Bonne année aux libraires du monde entier, aux lecteurs de noir du monde entier, et aux amis de Québec tout particulièrement.
Joyeuses fêtes.
Jeanne Desaubry
21/12/2011 à 18:18
Merci pour tes voeux, Jeanne,
« Carnets noirs » et Morgane sont des références incontournables dans le monde du polar.
Joyeuses Fêtes à toi et aux membres de ta famille !
Richard
XXX
23/12/2011 à 08:08
Et Carnets Noirs est très flattée, merci de la marque de confiance! Je crois qu’on peut se souhaiter à tous de très bons romans noirs et plein d’échanges et des rencontres. Joyeux Noël et bonne année d’un Québec ce matin enneigé.