Les meurtriers récidivent aux Printemps

Ça y est, le programme des Printemps Meurtriers est sorti ! On avait hâte depuis un moment de savoir quels écrivains viendraient.

Cette cinquième édition (eh oui, c’est un anniversaire) aura lieu du 19 au 22 mai à Knowlton en Estrie et elle réunira 18 auteurs québécois et 3 étrangers. Lesquels ? Lesquels ? Du côté de ceux qui feront le voyage pour venir nous voir, nous pourrons rencontrer le Français Jacques Expert et l’Américaine Patricia MacDonald. Ce sera un plaisir également de retrouver un autre Français, Jacques Saussey, qui commence à être un habitué du Québec. Et oui, quand on a aimé, on y revient forcément !

Du côté des Québécois, quelques noms en rafale : Francine Ruel, Luc Chartrand, Chrystine Brouillet, Hervé Gagnon, Maureen Martineau, François Lévesque, Johanne Seymour et Ghislain Taschereau. Et puis d’autres fidèles bien sûr, comme Martin Michaud, Patrick Senécal, Benoit Bouthillette ou Jean-Jacques Pelletier.

Le communiqué nous promet plus de 20 activités au programme sur les deux jours : des classes d’écriture, des rencontres avec des auteurs, des animations adulte ou jeunesse ; le choix est large et va être difficile. Je serai présente bien sûr et j’ai déjà commencé à dessiner des petites croix mentales sur la liste : l’écriture du polar médical expliqué par Martin Winckler, check ! Polar vs Western en compagnie de Norbert Spehner, recheck ! Écrire au féminin, check encore ! Et ce n’est pas fini, tout semble intéressant. À vos programmes, c’est ici que ça se passe.

Et comme chaque année, on remettra à l’occasion du festival les prix Tenebris ; avec cette année une nouveauté : le prix spécial du jury, qui récompensera un roman québécois.

Je l’ai assez dit sur ce blogue, quand on aime le polar, aller aux Printemps Meurtriers de Knowlton est une évidence ! Les rencontres sont fabuleuses, les auteurs accessibles et l’atmosphère sympathique. En plus, le village est adorable. Et 5 ans, ça se fête, cela promet donc d’être mémorable. Alors, entourez les dates sur votre calendrier : les 21 et 22 mai. Toutes les informations sur les horaires, les invités et la billetterie sont sur le site internet des Printemps Meurtriers.

On se voit là-bas, hein ?

Printemps meurtriers

Explore posts in the same categories: News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :