Prête ou pas, j’y vais !

C’est les Printemps ! J’ai commencé à faire des listes ; je suis comme ça, moi, je fais des listes. Dans la valise : mes lunettes de soleil, parce qu’il fait toujours beau aux Printemps, mon pyjama (ça dure toute la fin de semaine), du dentifrice (oublié en 2012), ma brosse à dents (oubliée en 2013), mon portable pour écrire mes textes le soir, mon cellulaire pour pouvoir photographier et twitter/facebooker/instagramer, être connecté quoi !, des fils de branchement pour tout ça, ce serait trop bête d’avoir des batteries à plat, un carnet et un stylo pour prendre des notes au vol.

Ah, aussi, mes questions, il ne faudrait pas que je les laisse à la maison. Comme d’habitude, je me rends au festival avec l’intention d’ouvrir les oreilles et partager ce que je vais entendre. Je ne sais pas encore sous quelle forme paraîtront les entrevues, mais j’en garderais probablement quelques-unes pour Carnets Noirs.

J’ai coché les rencontres sur l’horaire et cela sera occupé ! Parce que le programme des Printemps meurtriers de Knowlton est aussi chargé cette année que les précédentes et c’est une bonne chose. Il y aura les coupables habituels : Martin Michaud, Johanne Seymour, Laurent Chabin, Chrystine Brouillet, Jean Lemieux, François Julien et j’en oublie sûrement. Et puis, nous allons découvrir les nouveaux comme Roxanne Bouchard, Ghislain Taschereau ou Jean-Jacques Pelletier. Enfin, les grands voyageurs, Ian Manook, du côté français et Jacqueline Landry, qui vit à Vancouver.

Voilà pour les invités. Ils participeront à des tables rondes sur des sujets plus que divers, ils animeront aussi des conférences, des ateliers d’écriture et bien sûr, je suis certaine qu’ils joueront tous au Killer martini quiz du samedi.

Ça vous tente ? Venez nous rejoindre, toute l’information est sur le site internet des Printemps !

Bon, j’y retourne : une robe pour la remise des prix (ben quoi ? Je suis une fille !), mes bouquins à faire autographier, une carte pour arriver là-bas samedi matin, des chaussures plates pour marcher à travers le village d’un lieu à l’autre. Et puis, un roman à lire bien sûr. Un polar ?

printemps meurtriers

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes :

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

2 commentaires sur “Prête ou pas, j’y vais !”

  1. Christiane CARRASSET Says:

    je te souhaite de remplir tous tes contrats …..et plus si affinités ! que du plaisir…mais sans mourir, off sure !

  2. belette2911 Says:

    Bonnes rencontres et bon voyage !😉


Laisser un commentaire

