Hors du blog

Ce n’est pas parce que je suis muette ici que je n’écris pas ailleurs. Ceci explique en partie cela. Ça et le fait que c’est l’automne qui me finira peut-être : trop d’heures en libraire, trop de rhumes carabinés qui me tombent et me retombent dessus et trop d’épuisement à la fin de la semaine. Vous ne voulez pas me plaindre un peu ? Allez, juste un peu ? Non ? Ok, vous n’avez pas tort, vous avez sûrement une vie plus folle que la mienne. Pour la pitié, je vais plutôt appeler ma mère.

Mais revenons à nos moutons, donc, la critique ailleurs que sur ces pages.

Si vous souhaitez connaître mon avis sur Dark secrets de Hjorth et Rosenfeldt, Une terre si froide d’Adrian McKinty, Face à la nuit de Peter Robinson, ainsi que de nombreuses autres références de mes collègues, vous pouvez vous procurer Alibis, le numéro 52 de l’automne 2014. Vous y trouverez pleins de petits plaisirs, comme des nouvelles de Jean Charbonneau (qui a reçu la révélation de St-Pacôme en 2013), François Leblanc et Camille Bouchard, mais aussi un article sur le polar et Richard III par Norbert Spehner et une entrevue avec Maxime Houde.

Et tant que vous êtes chez votre libraire (indépendant, c’est mieux !), profitez-en pour attraper le nouveau numéro de la revue Les libraires. Vous connaissez déjà mon avis sur le tome 2 de Dark secrets, mais vous pourrez y lire tous les conseils des libraires du Québec ainsi qu’un dossier sur la musique et la littérature !

Et pour ceux qui ne seraient pas au Québec, le tout est disponible en ligne, à l’achat pour Alibis et gratuitement pour Les libraires ! Y’a pas de raison qu’on lise les journaux français et que les Français ne nous lisent pas !

Explore posts in the same categories: Entrevues et médias, News

Étiquettes : ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :