Saint-Pacôme à Mission encre noire

Oups, j’ai oublié de vous dire que mardi dernier c’était la carte blanche de Carnets Noirs à Mission encre noire !

J’ai retrouvé Éric avec ma musette remplie d’entrevues faites à Saint-Pacôme, histoire de raconter mon week-end comme je l’ai déjà fait ici. Donc vous pourrez m’y entendre parler de Bondrée et de Jack, mais surtout vous pourrez écouter leurs auteurs respectifs, Andrée A. Michaud et Hervé Gagnon, répondre à quelques-unes de mes questions.

J’y ai redit bien sûr tout le bien que je pensais de ces deux romans.

Éric, de son côté, a fait dans le québécois aussi, et tout cela à cause de moi puisque je lui avais refilé Wildwood de Johanne Seymour, publié chez Libre expression. L’histoire d’une jeune fille qui deviendra une jeune femme lors d’un été plein de rebondissements. On ne s’éloigne pas tant que ça de Bondrée; on est là encore à la fin des années 60 avec le passage de l’enfance à l’âge adulte le temps d’une saison. Une mort va venir troubler l’innocence des personnages et la guerre du Vietnam plane également sur les têtes. Le ton est pourtant bien différent. Johanne Seymour a décidé de changer de style avec ce roman sur une adolescente qui rêve de découvrir l’amour dans les bras d’un lifeguard. Éric a quelques réserves, j’en ai un peu moins. Pour savoir pourquoi, il vous suffit d’écouter Mission encre noire !

À vos balados !

mission encre noire mini

Explore posts in the same categories: Entrevues et médias, News

Étiquettes : , , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

