C’est la rentrée à la radio!

Et voilà le retour de la Carte blanche à Carnets Noirs à Mission encre noire. C’était mardi soir et vous pensez bien que j’étais ravie de retrouver Éric, mes écouteurs et un micro.
Au programme, un roman pas très récent, mais que nous avions très envie de vous faire découvrir, La trace de l’escargot. Avec en bonus, une entrevue avec son auteur, Benoit Bouthillette, rencontré lors des Printemps meurtriers. Une bonne occasion d’enfin lire un excellent polar québécois qui a été un coup de cœur de mes lectures estivales !
Ça se passe sur le site de Choq.ca.
Et en plus, vous remarquerez mon dévouement puisque j’ai la voix enrouée, le nez pris, l’énergie du même gastéropode que le titre du roman, mais qu’envers et contre tout, je l’ai faite cette émission !

mission encre noire mini

Explore posts in the same categories: Entrevues et médias

Étiquettes : , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

2 commentaires sur “C’est la rentrée à la radio!”

  1. Éliane Says:

    Oh, comme tu me rappelles de beaux souvenirs… Je me rappelle très bien le clash quand j’ai lu La trace de l’escargot, que j’ai découvert comme candidat au Prix Saint-Pacôme. Le rythme, l’intensité de l’écriture, on sentait le jeune auteur plein d’absolu et sans compromis. Ça donnait un polar très typé, comme on en voyait très peu à l’époque au Québec.

    Et quand j’ai rencontré Benoît, évidemment, j’ai été conquise! Faut jamais sous-estimer le pouvoir des yeux bleus et du look rebelle sur le cœur des filles…

    J’ai relu La trace depuis, à quelques reprises, comme je le fais avec les bouquins qui me marquent, comme on revoit un film pour y trouver les bouts qu’on a manqués la première fois. Je persiste et je signe, Bouthillette est dans une classe à part.

  2. Elle lit... Says:

    A reblogué ceci sur Elle lit…et a ajouté:
    Superbe blogue d’une libraire chevronnée !


Laisser un commentaire

