Et le gagnant du prix Tenebris est…

Toutes les bonnes choses ont une fin et les Printemps meurtriers de Knowlton sont officiellement terminés. Comme les deux années précédentes, ce fut un week-end fantastique, fait de discussions enrichissantes et de rencontres passionnantes. J’ai l’air dithyrambique, mais tout est vrai; je repars chaque année gonflée à bloc, motivée pour plus de critiques, de radio et d’entrevues!

Je vous reparlerai de toutes ces tables rondes plus longuement bientôt. En attendant, il est temps d’annoncer les gagnants des prix Tenebris qui ont été remis lors du Gala dimanche soir.

Je rappelle que le Tenebris récompense le meilleur roman policier de langue française distribué au Québec et que les finalistes de cette édition étaient :

  • Sous la surface, Martin Michaud, Goélette
  • Sa vie dans les yeux d’une poupée, Ingrid Desjours, Plon
  • Purgatoire des innocents, Karine Giebel, Fleuve noir
  • Une maison de fumée, François Lévesque, Alire
  • Puzzle, Franck Thilliez, Fleuve noir

photoEt sans laisser durer le suspense, pourtant primordial en polar, le grand vainqueur est :

Martin Michaud pour Sous la surface

Quant au prix Tenebris du meilleur vendeur québécois, il a été remis à Chrystine Brouillet pour Saccages.

Voilà pour les récompenses. Pour le récit de mon week-end, il arrive bientôt!

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes : , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

4 commentaires sur “Et le gagnant du prix Tenebris est…”

  1. Éliane Says:

    Sacré Martin, nous sommes fiers de lui! Voilà qu’il aura désormais deux patries d’adoption, Saint-Pacôme et Knowlton… Choix déchirant de destination vacances en vue!

    Sans rire, Sous la surface mérite absolument son prix, mais c’est peut-être un jugement un peu chauvin, je n’ai lu que deux des polars en lice. Tu nous en diras plus, j’attends avec impatience la suite!

  2. pyrausta Says:

    J’ai lu Puzzle bien sur ainsi que Purgatoire des innocents evidemment , je vais vite me plonger dans les 3 autres. Mais Martin Michaud, pas moyen de le trouver en France…Dommage donc…

    • Morgane Says:

      J’espère que les livres de Martin Michaud seront un jour disponibles en France, cela vaut la peine. Vous pouvez aussi les commander directement au Québec sur le site des librairies indépendantes, par exemple, leslibraires.ca. Et il est disponible en numérique pour ceux qui ne veulent pas payer de gros frais d’envoi🙂


Laisser un commentaire

