Le polar dans le Monde

Ces derniers jours, je râle devant mon écran quand je suis sur Facebook et les divers blogues polar. Je sais, ce n’est pas bien la jalousie, mais bon, c’est vrai quoi, c’est pas juste! Pourquoi tous les auteurs américains et autres passent plein de temps en France et ils ne viennent jamais chez nous? Bon d’accord, on se gèle l’hiver et on est beaucoup moins nombreux, mais ce n’est pas une raison pour ne pas nous rendre visite, c’est beau la neige et on est sympathique!

Tout ça pour dire que le festival Quais du polar de Lyon me faisait vraiment envie avec sa programmation hallucinante. Ce n’est plus la peine de bougonner, je n’y étais pas et c’est tout! Et il y a quand même avec ces évènements des avantages qui arrivent jusqu’à nous. C’est le cas de ce hors-série du Monde spécial polar que je viens de recevoir par la poste!

Bon déjà, Ellroy en couverture, moi, j’aime. Mais à l’intérieur, c’est encore mieux avec, entre autres, un article sur le polar sud-américain (ça va faire mon bonheur, ça!), une entrevue avec Maj Sjowall, un texte sur le langage du grand-banditisme et bien d’autres choses, dont quelques listes d’auteurs à suivre dans l’hexagone et ailleurs. Tentant, non?

HS Monde

Publicités
Explore posts in the same categories: News

Étiquettes : , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

One Comment sur “Le polar dans le Monde”

  1. belette2911 Says:

    Il est super, ce hors-série du Monde ! Instructif et tout et tout… et la partie sur les polars noirs et leurs traductions « revues et corrigées » est instructive aussi (j’en savais un peu mais pas autant).

    Je râle aussi de ne pas avoir été à QDP et au festival sans nom de Mulhouse… 😦 mais bon, on ne peut pas être partout. Ouiinnnnn


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :