On the radio

Ça commence à se savoir, surtout pour ceux qui me lisent régulièrement, je suis plus attirée par le polar avec flics que par le roman noir ou ce qui lui ressemble.

Alors une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de me frotter à quelque chose de différent, au moins pour moi. Comme c’est encore mieux quand on peut échanger autour, j’ai profité de la carte blanche à Carnets Noirs dans Mission encre noire.

Mais de quoi ai-je parlé? De la tête hors de l’eau de Dan Fante, ma première plongée glauque dans l’univers de cet auteur. Et j’ai beaucoup aimé. L’équilibre entre le noir et l’humour, le ton, ce personnage de Bruno Dante, la description d’une entreprise de télémarketing, tout est génial. Et en plus, c’est chez un très chouette éditeur que j’avais envie de découvrir depuis longtemps: 13e note. Leurs livres ont l’air tous bons et ils sont beaux, ce qui ne gâche rien.

Éric, de son côté, nous a ramenés très loin en arrière avec un recueil de nouvelles écrit par Sherwood Anderson en 1919, Winesburg-en-Ohio. Une plongée dans une petite ville américaine à travers ses habitants, pas que du joli-joli.

Si vous voulez nous écouter en parler, c’est comme d’habitude en baladodiffusion sur le site de Choq.ca

Mission encre noire

Et puis, en passant, si la bande dessinée vous intéresse aussi, écoutez donc Dans ta bulle. Ils enregistrent juste après nous et non seulement, ils sont très drôles, mais en plus, ils donnent plein d’envies de lectures avec des cases.

Explore posts in the same categories: C'est du noir, Entrevues et médias

Étiquettes : , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

