Carnets Noirs à la radio et par écrit

Quand on a de la visite des cousins d’Europe, on essaye de les voir au maximum. Et lorsqu’il s’agit d’écrivains, on a envie d’en parler partout pour toucher le plus de lecteurs possible. J’ai donc profité de ma carte blanche à Mission Encre noire pour faire une spéciale Paul Colize, auteur belge dont je vous avais déjà parlé ici.

mission encre noire miniAu programme, une entrevue avec l’auteur que j’avais faite au Salon du livre de Montréal, mais pas seulement. Je me doutais bien que Back up plairait à mon collègue Éric, le très branché rock, et je ne m’étais pas trompé. Il en fait la critique dans l’émission. Quant à moi, je m’étais gardé le deuxième roman, Un long moment de silence, publié lui aussi à la Manufacture du livre. Nos avis et la parole à Paul Colize dans Mission encre noire sur Choq en cliquant ici. Et je vous rappelle que vous pouvez podcaster si ça vous tente. De notre côté, on réfléchit à la prochaine en février. De quoi pourrait-on parler?

Alibis 49Et tant qu’on est dans les news, le numéro d’hiver d’Alibis est disponible en librairie. Vous y trouverez des nouvelles, dont une de Maxime Houde avec son héros Stan Coveleski, une entrevue avec Jacques Côté et un retour sur l’année 2013 par André Jacques (je suis très flattée de figurer dans les blogues à suivre). Et puis comme d’habitude, des critiques pour donner des envies de lecture! Si vous voulez connaitre mon avis sur L’évasion de Dominique Manotti, Le tueur se meurt de James Sallis et Meurtres et autres sucreries de Jo Soares, ça se passe dans les pages d’Alibis.

Explore posts in the same categories: Entrevues et médias, News

Étiquettes : , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

