Carte blanche pour Carnets Noirs?

Lorsque j’ai créé Carnets Noirs, je n’avais pas imaginé tout les a-côtés, je ne me rendais pas compte que j’allais rencontrer des gens passionnés et que cela m’ouvrirait des portes inconnues jusque-là. Vous pensez bien que la surprise a été excellente.

C’est comme cela que l’an dernier, j’ai participé à l’émission Mission encre noire sur CHOQ.fm avec Éric et Hélène. Le courant est tellement bien passé qu’on a remis ça à quelques occasions et voilà que cela se transforme en un partenariat régulier. Vous m’entendrez donc une fois par mois sur les ondes. Parler de quoi? De polar bien sûr, même si je ne sais pas encore précisément comment, cela dépendra de mes envies du moment: Carte blanche pour Carnets Noirs!

Cette semaine, je voulais repartir en vacances. J’ai donc fait un saut mental en Suède pour me souvenir de mon séjour et présenter quelques auteurs auxquels j’avais pensé là-bas: Maj Sjowall et Per Walhoo, Henning Mankell et Olivier Truc, le Français qui nous emmène en Laponie. J’aurai pu aussi citer Ake Edwardson, Camilla Lackberg ou Roslund et Hellstrom, mais le temps file vite à la radio et il faut faire des choix.

Et puis, j’ai parlé rapidement de ce documentaire très chouette de la BBC sur le polar scandinave, Nordic Noir. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu et qui ont envie d’en savoir plus:

Et pour l’Allemagne, le survol a été encore plus rapide, j’ai évidemment cité Philip Kerr et sa Trilogie Berlinoise, puis Zoran Drvenkar et Heinrich Steinfest.

Si je vous écris tout ça, ce n’est pas pour que vous n’écoutiez pas, hein! Mais plutôt parce que j’ai comme de légers doutes sur mon suédois et mon allemand. Quelque chose me dit qu’un Scandinave ne s’y retrouverait pas!

Pour écouter l’émission en ligne, ça se passe . Et sinon, pourquoi ne pas la programmer en podcast? Vous n’aurez même plus à y penser et elle se téléchargera toutes les semaines!

Et sinon, Mission encre noire est aussi sur Facebook.

Bon, de quoi est-ce que je parle le mois prochain, moi? Des idées?

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes : , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

2 commentaires sur “Carte blanche pour Carnets Noirs?”

  1. Éliane Says:

    Des idées? Une seule, mais tu t’en doutes… Il ya aura eu certain festival et certain prix qui justifieraient p’têt ben un petit 5 minutes de radio?

    Je sais, c’est de l’opportunisme pur!

    • Morgane Says:

      Et en plus, on a préparé le terrain puisqu’on en a parlé en fin d’émission pour dire que ça s’en venait🙂 Ne t’inquiète pas, j’ai bien envie d’en parler!


Laisser un commentaire

