Mes entrevues aux Printemps meurtriers, tome 3

Retour aux auteurs québécois avec Mario Bolduc. Auteur de plusieurs romans, il a créé entres autres le personnage de Max O’Brien, voleur plus que sympathique. J’avais découvert ce personnage et son auteur avec la troisième enquête, La nuit des albinos, qui avait été une excellente surprise et dont j’avais fait la critique dans le numéro de l’automne dernier de la revue Alibis. Le texte est en ligne ici. Il vient d’ailleurs de recevoir le prix Arthur-Ellis pour ce livre.

À Knowlton, il m’a expliqué pourquoi il avait choisi un escroc pour héros et ce qui lui avait donné envie de parler de l’Afrique et plus particulièrement des albinos.

Comme je le mentionne à chaque fois, j’ai fait ses entrevues en collaboration avec mes collègues d’Airelibre.tv, une web télé culturelle. N’hésitez pas à aller voir sur leur site, vous y trouverez les entretiens que j’avais faits l’an dernier aux Printemps ainsi que de nombreuses autres émissions!

Explore posts in the same categories: News, Réflechissons un peu

Étiquettes : , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

