Mes entrevues aux Printemps Meurtriers, tome 1

Les Printemps meurtriers de Knowlton sont terminés depuis un mois déjà, mais il nous reste les bons souvenirs. Certains des miens ont même été enregistrés. J’ai eu le plaisir de pouvoir poser quelques questions à six auteurs invités pour l’occasion et je vais vous présenter ses rencontres sur les prochaines semaines.

J’ai fait ses entrevues en collaboration avec mes collègues d’Airelibre.tv, une web télé culturelle. N’hésitez pas à aller voir sur leur site, vous y trouverez les entretiens que j’avais faits l’an dernier aux Printemps ainsi que de nombreuses autres émissions!

À tout seigneur, tout honneur, Johanne Seymour aura la parole la première! Il faut quand même souligner qu’il n’y aurait pas de Printemps Meurtriers sans elle, puisqu’elle est la fondatrice de ce très chouette festival. Mais c’est plutôt l’auteure que j’avais envie d’interroger. Elle nous parle donc de son rapport à l’écriture et au polar, de son héroïne Kate McDougall, mais également de ce qui l’a poussé à réaliser cette folle entreprise de réunir chaque année des auteurs de polars dans la petite ville de Knowlton. Elle a été d’une grande générosité dans ses réponses et je l’en remercie.

Explore posts in the same categories: News, Réflechissons un peu

Étiquettes : , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

