Il est revenu le temps des printemps!

C’est les printemps!! Quoi, LE printemps? Je sais bien que c’est le printemps, j’ai déjà ressorti mon vélo et fait un pique-nique. Moi, je parle DES printemps, ceux qui sont meurtriers, à Knowlton.

Le festival est de retour pour sa deuxième année. Et ça promet d’être aussi chouette que l’an dernier. Si en plus, dame nature nous offre le même soleil resplendissant, on aura certainement droit à un nouveau succès.

Printemps meurtriers 2013

Au rendez-vous, des auteurs d’ici et d’ailleurs. Commençons par ceux qui viennent de loin. Le premier s’est tellement plu à la première édition qu’il a décidé de revenir, il s’agit de R.J.Ellory bien sûr. Et il y a un petit oiseau qui m’a dit qu’il ferait probablement un détour par une librairie que je connais bien, mais chut, on en saura plus bientôt. Les invités suivants nous viennent de France: Jacques Saussey et Karine Giébel. Pour les auteurs de chez nous, les noms sont familiers, mais toujours aussi agréables à entendre: Martin Michaud, Johanne Seymour, Richard Ste-Marie, Jean-Jacques Pelletier, André Jacques et quelques autres.

Comme pour l’édition précédente, le programme est varié et il y en a pour tous les goûts. Vous vous voyez en écrivain, essayez l’atelier d’écriture de Martin Winckler; vous êtes plutôt un enquêteur né, allez donc tout apprendre de l’ADN ou les projections de sang avec François Julien ou encore partez avec lui sur les traces d’un meurtrier. Et sinon, beaucoup de tables rondes sur différents sujets. Sylvie Lauzon qui avait animé avec talent l’an dernier sera présente, mais cette fois-ci, elle sera aidée de François Lévesque et Chrystine Brouillet.

Il y aura également un cabaret avec lectures publiques en musique et même les jeunes seront de la partie puisque Laurent Chabin fera des ateliers dans une école.

Tout un programme que vous pourrez découvrir ici.

Le dimanche soir aura lieu la remise du prix Tenebris, qui récompense le meilleur roman policier de langue française distribué au Québec. Les finalistes ont été annoncés il y a quelques jours:

La vérité sur l’affaire Harry Québert, Joël Dicker (éditions de Fallois)

Newton. La science du complot, Matthew Farnsworth (Québec Amérique)

Mapuche, Caryl Ferey, (Gallimard)

La vie comme avec toi, Geneviève Lefebvre (Libre expression)

Je me souviens, Martin Michaud (Goélette)

Il y a là quelques noms que je serai contente de voir gagner. Rendez-vous le 19 mai pour connaître le vainqueur.

Bien sûr, je serai à Knowlton pour profiter de cette occasion de rencontrer des auteurs et les écouter parler de leur passion. Et promis, je vous raconterai ça en direct sur Facebook et Twitter et à mon retour ici (oui, la blogueuse est branchée!). Il y aura peut-être même quelques entrevues comme celles que j’avais faites l’an dernier, je travaille là-dessus.

Une très belle fin de semaine en perspective. On se voit là-bas?

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes : , , , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

3 commentaires sur “Il est revenu le temps des printemps!”

  1. F Lapierre Says:

    Excellent article, Morgane, je dirais même: alléchant!! Si je n’étais pas déjà inscrite, je m’inscrirais!!!
    A+
    France

  2. Éliane Vincent Says:

    Wow! super belle programmation, j’ai hâte de lire tes impressions. La distance et mon portefeuille tout plat me garderont au Doux pays mais mes pensées feront le voyage avec toi!

  3. Morgane Says:

    Éliane, je te raconte au retour🙂
    Et France, on se voit là-bas!


Laisser un commentaire

