Quelques questions et six auteurs

Bon, je sais, je ne parle pas beaucoup de mes lectures et mai n’est plus hier. Promis, c’est mon dernier post Knowlton et en plus, c’est pour laisser la parole à six auteurs. J’ai eu la chance lors du festival de pouvoir poser des questions à des invités pour Airelibre.tv, une web télé culturelle québécoise. Mon idée: poser les mêmes questions histoire de voir si les réactions seraient différentes. Martin Winckler, André Jacques, Laurent Chabin, Martin Michaud, Jacques Côté et R.J. Ellory ont bien voulu se prêter au jeu.

Le dernier sera le premier puisque j’ai posé mes questions à R.J. Ellory lors de la soirée de remise du prix Tenebris avec un verre de champagne et quelques petits fours. Les autres entrevues se sont faites devant le théâtre de Knowlton sous un soleil splendide. La parole aux auteurs.

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes : , , , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

2 commentaires sur “Quelques questions et six auteurs”

  1. MIC Says:

    Quelle horreur cet anglicisme à tout va ! MIC.

    • Morgane Says:

      De la part des auteurs? C’est drôle, les Français accusent toujours les Québécois de leurs anglicismes et les Québécois sont catastrophés du français anglicisé de France! Et moi qui suis maintenant des deux cultures, je pense que les deux en utilisent tout autant, ce ne sont juste pas les mêmes. Autre différence, les Québécois les prononcent à l’anglaise, les Français se les approprient tellement qu’ils oublient que ce sont des mots anglais. C’est en tout cas un débat sans fin🙂


Laisser un commentaire

