3 ans et toutes ses dents!

Le 8 mars marque la journée de la femme (un jour par année, et après il y en a pour dire qu’on demande beaucoup!). Je trouve ça tellement important que c’est ce jour-là que j’ai choisi pour faire de moi une fille émancipée et me lancer dans l’écriture de ce blogue. Bon, ok, ce n’est pas tout à fait vrai, je n’ai pas vraiment fait attention à la date, mais ça tombe quand même bien, ce sera plus facile à retenir!

Le 8 mars dernier, cela faisait donc trois ans que, pleine d’appréhension, j’avais cliqué pour la première fois sur le bouton publier pour mettre en ligne une critique de livre. Serais-je lue ou pas? Avais-je d’ailleurs vraiment envie d’être lue? Oui, mais non, ah, question existentielle.

Ceux qui me connaissent le savent, j’aime ça les bilans, j’en fais à peu près 15 par mois et j’ai une forte préférence pour les négatifs. Mais là, après trois ans, le positif l’emporte largement. Carnets Noirs m’aura permis, et me permettra encore j’espère, des rencontres enrichissantes et très sympathiques autant personnelles que professionnelles, que ce soit en chair et en os ou simplement virtuelles. Je souhaite que les internautes qui passent par ici y trouvent ce qu’ils cherchent ou ce qu’ils ne cherchent pas d’ailleurs.

Et puis tout bon bilan se doit d’avoir sa séquence émotion: alors merci à vous, lecteurs, parce qu’il est bien évident que je n’aurais pas continué l’aventure si vous n’aviez pas été là.

Mais très égoïstement, le meilleur signe est que j’y prends toujours autant plaisir. Aucune hésitation, je repars pour une quatrième année.

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes :

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

10 commentaires sur “3 ans et toutes ses dents!”


  1. Excellent blog anniversaire ! Déjà trois ans et toutes ses dents ! Puisses tu continuer longtemps, tes avis sont bien précieux. Amitiés Pierre


  2. On ne peut souhaiter que Carnets Noirs dure encore et encore, toujours toujours ! Juste pour le plaisir de te lire et de dénicher dans ton jardin littéraires quelques bonnes idées de lecture !!! Amitiés

  3. norbert spehner Says:

    Et hop, vogue la galère ! Pour cet anniversaire, je prends la liberté de te faire un grosse bise virtuelle. Au plaisir de te lire et de
    te relire…

  4. Éliane Says:

    Et si ce blogue n’eût permis que de nous faire connaissance, il aurait déjà fait oeuvre plus qu’utile, un petit bonheur pour la filledelest.

    Bon, OK, la phrase est un tout petit peu boiteuse, mais la joie de te connaître et de te lire est toute là pour vrai! Et vive les anniversaires!

    • Morgane Says:

      Le beau village de Saint-Pâcome et ses plus que sympathiques habitants étaient une des premières choses à me venir à l’esprit quand j’ai pensé à ce que j’avais gagné en trois ans. Ça et un tout aussi sympathique critique🙂 Et bien sûr quelques blogueurs/auteurs/lecteurs…

  5. Jean-Marc Says:

    Excellente idée la vidéo, je l’ai revu dernièrement non pas par plaisir, par obligation pour cultiver mes enfants ! Ils ont adoré.

    Donc happy birthday, sans le bourre-pif.

  6. Richard Says:

    Pas trop d’avance dans mes lectures et une retraite trop active … et voilà que je suis en retard pour te souhaiter un joyeux anniversaire.

    Shame on me !

    J’espère que tu me pardonneras … en attendant, je reste à genoux jusqu’au moment où tu me donneras l’absolution …

    Bonne fête à Carnets noirs et à son auteure ! Tous les deux sont mes références incontournables.

    En toute amitié.

    • Morgane Says:

      Allez debout Richard! tu es entièrement pardonné. Surtout que tu es là depuis le début de l’aventure🙂


Laisser un commentaire

