Le poisson, ça rend intelligent

Non, je n’ai pas disparu de l’univers virtuel. J’étais juste occupée à faire des choses beaucoup plus intéressantes, comme apprendre à patiner par exemple (j’ai une méthode d’arrêt originale, mais qui implique quelques bleus) ou manger de la tartiflette. Comme il a plu, que la glace ne tient pas et que les patates, à force, ça fait grossir, je reviens.

J’ai aussi dû me replonger dans quelques vieilles lectures pour le projet internet de deux collègues. Ah, le plaisir de relire Le Dahlia noir de James Ellroy et Jours de combat de Paco Ignacio Taibo II! Parce que oui, ces livres-là ont vraiment changé ma vie, du moins littéraire. Mais je fais durer le suspense et je vous en reparle dès que le résultat final est en ligne.

Ne vous inquiétez pas, j’ai d’autres bouquins sur le feu et je suis en plein milieu du dernier R.J. Ellory, Les anges de New York; je vous en dis plus bientôt.

En attendant, je fais le relais pour la société du roman policier de Saint-Pacôme. Apprentis auteurs et amateurs de polar, à vos claviers! Le concours de nouvelles organisé chaque année est de retour. Cette fois-ci encore, deux catégories, les jeunes de 14 à 17 ans (junior) et les autres (senior). Il y a trois prix à gagner dans chaque catégorie et le dévoilement se fera lors du gala en septembre. La contrainte de cette 11e édition? Commencer son texte par la phrase: « Saumon? Vous avez dit saumon? »

Vous trouverez toutes les informations pour vous inscrire ainsi que les textes ayant gagné les années précédentes sur le site de la Société du roman policier de Saint-Pacôme.

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes : ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

5 commentaires sur “Le poisson, ça rend intelligent”

  1. Richard Says:

    Une chance que j’ai une amie travaillante comme toi …
    Par paresse, je me sers de ta chronique pour parler de nos amis de l’est !!
    Merci Morgane

  2. norbert spehner Says:

    Bien content de te (re)lire. Je suis curieux de connaître ton avis sur le dernier Ellory que je chronique exceptionnellement dans la Presse de samedi prochain…Suspense !
    En ce moment, je suis plongé dans le dernier Deon Meyer, une autre brique d’un de mes auteurs favoris après avoir dégusté le dernier Lee Child et le dernier Robert Crais.
    Patine pas trop, tu finiras politicienne…

    • Morgane Says:

      Mon avis est en ligne et j’attendrais jusqu’à samedi pour le tien, mais la curiosité est là. J’attends aussi que le Deon Meyer sorte, les critiques que j’ai lu étaient bonnes.

  3. Éliane Says:

    Mmm la tartiflette… tu me donnes des envies, ça fait si longtemps!

    Merci Morgane pour la plogue qui, je l’espère, donnera le goût de l’écriture à tes lecteurs. Moi, je suis en conflit d’intérêt, pas le droit de participer, hélas… et merci aussi de permettre à Richard d’assumer pleinement sa paresse!

    • Morgane Says:

      Il faut participer à d’autres pour te rattraper! Richard n’est absolument pas paresseux, il écrit dix fois plus que moi, c’est juste un genre qu’il se donne🙂


Laisser un commentaire

