Bonne année et une bonne santé!

En ce début janvier plutôt frisquet du côté de Montréal, je voulais simplement vous souhaiter à tous une excellente année 2012.

2011 a eu ses joies et ses peines (ce sont des vœux, il est donc de mon devoir d’être un minimum quétaine), ses bons polars et ses bouquins pollueurs (parce qu’ils envahissent les librairies et qu’on pourrait sauver des arbres). Parions que 2012 nous réserve un programme du même acabit. Espérons seulement qu’il y aura plus de joies que de peines et peu de forêts sacrifiées pour rien! Allez éditeurs, en 2012, soyez écolos et donnez-nous du beau, du bon…

Selon la dernière lettre d’information de Craig Johnson, les résolutions de son shérif Walt Longmire sont entre autres: 4. Donner un nom à Chien et 9. Réparer la poignée de porte du bureau.

De mon côté, je m’associe entièrement à son 1. Lire plus. Il y a aussi quelque part dans ma longue liste mentale, aller plus souvent voir les blogues que j’apprécie, mieux travailler mes critiques et être plus assidue sur ce blogue. Ah, peut-être aussi prendre un bureau plus grand pour pouvoir mieux le partager. 2012 sera studieux, promis, mais entièrement pour le plaisir!

Il semblerait selon WordPress qu’en 2011, j’aurai dû faire quatre représentations à guichets fermés à l’Opéra de Sydney pour rencontrer tous mes lecteurs et certains venaient d’aussi loin que la Tanzanie (il y a des statistiques qu’il est vraiment primordial d’avoir, je pense). C’est décidé, en 2012, je remplis le Madison Square Garden!

Bonne année encore et souhaitons-nous à tous, puisque nous sommes sur un blogue littéraire, des lectures toujours plus prenantes, qu’elles soient récentes ou non, et des échanges passionnants.

P.-S. De nouvelles critiques devraient arriver bientôt, dès que mon cerveau sera sorti des brumes, non de l’alcool du réveillon, mais du très gros rhume qui s’est attaché à moi pour passer le cap de la nouvelle année.

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes :

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

13 commentaires sur “Bonne année et une bonne santé!”

  1. cynic63 Says:

    Bonne année à toi!!! J’espère que tu tiendras tes résolutions…et bien d’accord avec ta remarque sur les « bouquins pollueurs »…

  2. Jean-Marc Says:

    Même les bloggueurs que nous sommes souffrent des pollutions littéraires (si peu littéraires) alors les libraires …
    Bonne année à toi et bonne fin de rhume (rhume ou rhum ?).

    • Morgane Says:

      Quand je suis malade, j’ai des envies de retour au foyer familial, c’est à l’armagnac que je me soigne🙂 J’ai une bouteille dans le placard à usage culinaire et médical!


  3. Une très bonne année 2012 , et comme il parait que c’est la dernière avant le cataclysme final que l’on nous promet, je te souhaite de ne lire que d’excellents romans dans ce laps de temps qu’il nous reste ! A bientôt en enfer ! ^^

  4. Éliane Says:

    Bonne et belle année, chère Morgane, à toi et à tous tes amours… Bien hâte de te lire ici et dans tes nouvelles aventures, et je nous souhaite un coup de coeur vraiment… coup de coeur!

  5. norbert spehner Says:

    Aie ! Ce minou couché sur un clavier…Gare aux poils et aux courts circuits ! Bonne année, très chère et tant pis pour les Mayas. A ce propos, leurs prédictions catastrophiques s’arrêtent en 2012 pour une raison triviale: le diamètre réduit du cercle de pierre sur lequel ils inscrivaient leus conneries.. . Z’avaient plus de place, les cons !
    La vraie date est beaucoup plus loin dans le futur, alors que nous fréquenterons tous les librairies célestes.
    Bref, on va pouvoir continuer à lire de bons polars et s’en reparler, ici ou dans les pages de notre revue favorite…
    Un premier bon titre en 2012: STORYTELLER, de James Siegel !
    Le thriller paranoïaque dans toute sa splendeur…

    • Morgane Says:

      C’est noté pour le titre!
      Le minou participe souvent activement à l’écriture, ou plutôt à la désécriture, de mes critiques. C’est d’ailleurs le même qui mange mes livres, on aime la littérature ou on ne l’aime pas🙂

    • Éric Forbes Says:

      Si je dis que je n’ai pas vraiment aimé le Siegel, serais-je considéré comme un empêcheur de tourner en rond ?

      • Éliane Says:

        Les empêcheurs de tourner en rond sont indispensables… il fait si bon virer le vent une fois de temps en temps! Norbert sera d’accord😉


  6. Bonne année Morgane, que 2012 t’apporte plein de lectures réjouissantes. Amitiés

  7. Nancy Says:

    J’ai déjà hâte de vous lire. Belle année 2012!!

  8. Alice Says:

    Bonne année! Toi aussi tu remplis l’opéra de Sydney? Mince, je pensais être une exception…


  9. Bonne année Morgane,
    Combien de belles choses auront nous à fêter, cette année, dans le merveilleux monde du polar ?
    Ça commence à bouger et ce n’est pas à cause des Mayas !
    Souhaitons-nous d’excellents romans à lire, de plus en plus d’endroits pour en parler et encore plus de personnes de qualité pour en discuter.
    Amitiés


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :