James Ellroy à Montréal

Il y a des auteurs qu’on a envie de rencontrer parce qu’ils ont l’air sympathique et que discuter avec eux doit être passionnant. Et puis il y a les auteurs qu’on a envie de rencontrer pour l’Expérience, pour leur personnalité et parce qu’ils ont marqué la littérature d’une empreinte définitive.

Dans mes listes, James Ellroy fait définitivement partie de cette deuxième catégorie. Alors, quand on apprend qu’il vient au Québec, on se précipite.

À vos agendas! Il sera à la librairie Monet le jeudi 3 juin de 14h à 15h pour une causerie et une séance de signatures (mieux vaut réserver). En plus, pour le plus grand plaisir des amateurs, il sera accompagné de son éditeur François Guérif. Une occasion, deux grandes rencontres! Il viendra nous parler plus particulièrement de son dernier roman Underworld USA.

Et si vous êtes là, je me ferai un plaisir de vous montrer la section polar puisque c’est dans les allées de cette librairie que je déambule chaque jour. Vous me trouverez probablement pas très loin du lieu de la rencontre.

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes :

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

9 commentaires sur “James Ellroy à Montréal”

  1. Richard Says:

    Bonjour Morgane,
    Ça me fera plaisir de visiter la section polar avec toi !!! Hi hi hi !!!!
    J’y serai surement avec ma douce moitié !!!!
    Amitiés

  2. Éric Says:

    Moi je l’ai rencontré 3 fois déjà ! Lalalère !

  3. Paul Arre Says:

    Ah bah il y en a qui travaillent à cette heure-là 😮

    J’irais donc déambuler à un autre moment! Je vous souhaite une belle rencontre avec l’auteur.

    • Éric Says:

      id.

    • Morgane Says:

      C’est vrai qu’un jeudi en journée, ce n’est pas l’idéal mais il n’y avait pas d’autres disponibilités pendant son séjour à Montréal. Comme j’aurai la chance de pouvoir allier travail et plaisir, promis, je vous ferai un compte-rendu!

      • Éric Says:

        Dimédia organise, début juin, une rencontre avec L’homme. J’y serai.

      • Morgane Says:

        Ah, les petits avantages en nature du métier de libraire. J’y serai aussi. À nous James Ellroy et les grands hôtels 🙂

      • Paul Arre Says:

        Bin finalement j’ai pu y être, mais le soir 🙂 C’est bien de connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un!


Laisser un commentaire

