Série Noire sans son numéro 2000

La nouvelle est déjà parue un peu partout mais je ne peux m’empêcher de la relayer. Thierry Jonquet est mort le 9 août à l’âge de 55 ans. À nous maintenant de le découvrir ou redécouvrir à travers la longue bibliographie qu’il laisse.

« J’écris des romans noirs. Des intrigues où la haine, le désespoir se taillent la part du lion et n’en finissent plus de broyer de pauvres personnages auxquels je n’accorde aucune chance de salut. Chacun s’amuse comme il peut. »

Le site personnel qui lui est consacré: Thierry Jonquet.


Explore posts in the same categories: News

Étiquettes :

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

5 commentaires sur “Série Noire sans son numéro 2000”

  1. Richard Says:

    Je ne connais pas du tout cet auteur !!!
    Alors pour amorcer sa découverte, on doit commencer par lequel de ses romans ???

  2. Laurent R Says:

    pour ma part, je conseillerais Mygale qui est un formidable huis-clos, très prenant. Aux dernières nouvelles, Pedro Almodovar devait en faire l’adaptation, mais il semblerait que le projet soit mis sur la glace.


Laisser un commentaire

