Carnets Noirs

Carnets Noirs, c’est du polar et du noir sous toutes ses formes mais c’est aussi de la BD, des séries télé ou tout sujet dont il me plaira de parler. Je m’adjuge tous les droits, celui de clamer mon admiration, celui de crier au scandale littéraire, celui d’être de mauvaise foi parfois et même celui de parler de la météo quand ça me chante. Carnets Noirs, c’est aussi mes agacements de libraire, mes auteurs fétiches et surtout l’envie de partager mes goûts et de faire des rencontres littéraires.

Explore posts in the same categories: News

Étiquettes :

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

One Comment sur “Carnets Noirs”

  1. Dialog Says:

    J’imagine que si les mêmes règles s’appliquent à tous, il sera parfois difficile de départager le premier degré du second, le sens littéral de la métaphore.

    Il faudra savoir lire entre les lignes.

    Ainsi, je ne prends pas au premier degré l’adjudication de tous les droits. J’entends plutôt derrière cette expression, un goût profond, inextinguible de s’exprimer librement, de supprimer en soi la peur de la censure et le désir de ne pas succomber à l’autocensure.

    J’entends aussi le goût de partager avec d’autres, tant sur le plan de la forme que du contenu, les vibrations qui jaillissent au contact des polars et du noir.


Laisser un commentaire

